Quel que soit votre parfum, que celui-ci soit fleuri, boisé ou peut-être même sucré, il définira votre personnalité en dévoilant une facette de celle-ci.

Mais pour qu’il vous ressemble, pour qu’il conserve la majesté de son odeur, il est important de le conserver dans de bonnes conditions et cela le plus longtemps possible.

 Alors voici trois conseils tout simples pour conserver une odeur de qualitĂ© pendant longtemps.

En tout premier lieu, il est prĂ©fĂ©rable de l’éloigner de la lumière : il faut savoir que La lumière est l’ennemi numĂ©ro un de votre fragrance. Il est donc nĂ©cessaire de le garder Ă  l’abri de la lumière du soleil, mais aussi de la lumière artificielle. S’il est trop exposĂ©, il risque mĂŞme de s'oxyder et de changer de couleur. Pour cela, une seule solution,  le laisser dans sa boite pour le protĂ©ger, ou encore Ă  l'intĂ©rieur d'un placard.

Ensuite, il faut le garder Ă  bonne tempĂ©rature : Un parfum doit ĂŞtre conservĂ© Ă  l’abri de la chaleur et de l’humiditĂ©. Ne le laissez donc plus dans votre salle de bains ! Mettez-le dans un endroit frais. La tempĂ©rature idĂ©ale de conservation d’un parfum s’élève autour des 12 degrĂ©s. Mais s’il fait 18 degrĂ©s dans votre chambre, votre parfum sera quand mĂŞme bien conservĂ© Ă  tempĂ©rature ambiante.

Et enfin, ne l’ouvrez pas si vous ne l’utilisez pas : PressĂ©e le matin, vous pouvez parfois oublier de refermer le bouchon de votre parfum. Il reste donc au contact de l’air toute la journĂ©e. Ce dernier ne fait pas bon mĂ©nage avec votre fragrance : il risque de s’oxyder et de perdre en qualitĂ©. Ouvrez donc votre flacon seulement quand vous en avez besoin, puis glissez-le dans sa boite, ce sera la garantie d’une bonne conservation.

1