Il n’est pas de maquillage sans fond de teint car avec lui, nous pouvons rehausser notre teint et gommer les petites imperfections disgracieuses que nous n’aimons pas. Toutefois, il est tres important de choisir la bonne teinte car il faut que celle-ci se rapproche au plus juste de notre carnation. Il est donc important de prendre le temps de choisir avant d’acheter et d’essayer mais non pas sur la main mais bien plutôt sur notre cou.

N’oubliez pas non plus qu’un maquillage doit vous embellir et non l’inverse, alors il est grandement prĂ©fĂ©rable de bien le choisir afin de ne pas donner l’impression d’un bronzage trop intense et par le fait ratĂ©. Un maquillage rĂ©ussi a pour base un fond de teint ton sur ton pour un rendu le plus naturel possible. 

La couleur de votre fond de teint doit, en principe, être de la même couleur que votre peau. Ne le choisissez pas trop clair car il donnerait le sentiment que vous êtes un peu malade, ni trop foncé car il vous tournerait en ridicule avec des démarcations intenses et par le fait tres laides. Un teint réussi est un teint naturel et unifié.

Une fois l’essai effectué, vous devez avoir un fond de teint qui se fond avec votre teint naturel. Et si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller d’une manière toute naturelle, rien ne vous empêche de rehausser légèrement votre teint avec une poudre terracotta sur les zones stratégiques comme pommettes, menton, et front

Choisir son fond de teint en fonction de la texture de sa peau est aussi indispensable :

Si vous avez la peau sèche : il est prĂ©fĂ©rable d’opter pour un fond de teint fluide, stick ou compact. L'idĂ©al, c'est un fond de teint affichant la mention "hydratant", riche en huiles, qui nourrit votre peau tout en la maquillant et qui Ă©vite qu'elle ne tiraille. 


Si vous avez la peau grasse, choisissez plutĂ´t  un fond de teint mousse ou compact. Leur texture confortable et leurs qualitĂ©s couvrantes permettent de matifier la peau et de cacher toutes les petites imperfections. Évitez les formules enrichies en agents hydratants qui risquent de graisser votre peau.


Et si vous avez la peau mixte : Tous les fonds de teint vous sont accessibles. Sachez juste que pour un rĂ©sultat lĂ©ger et naturel, les fonds de teint fluides et mousses sont parfaits. Si vous souhaitez un maquillage plus soutenu - pour une soirĂ©e par exemple - un fond de teint compact est recommandĂ©.

Mais comment appliquer votre fond de teint :

Avant la pose de votre fond de teint, n’hésitez pas à utiliser un rehausseur de teint et à le laisser sécher quelques minutes avant d’appliquer votre fond de teint

Appliquez votre fond de teint y compris sur votre cou et n’hésitez à le laisser sécher quelques minutes avant d’entreprendre votre maquillage

choisissez le bon accessoire pour appliquer votre fond de teint afin d’obtenir l’effet que vous dĂ©sirez.  

Pour  une couvrance maximum,  dĂ©posez votre fond de teint liquide sur la main et utiliser un pinceau pour l'appliquer.

Pour un effet plus lĂ©ger, le beauty blender sera tout indiquĂ©. DĂ©posez un peu de fond de teint sur cette Ă©ponge magique et tapotez-la sur les zones Ă  unifier.

Dernier point essentiel, ne gardez pas votre maquillage pour dormir. Ne pas se démaquiller ne fait pas de bien à votre peau, d’autant que le fond de teint va étouffer l'épiderme et favoriser l’apparition de boutons, plaques de sécheresse, vieillissement prématuré et ainsi de suite. Il est donc important et essentiel de vous démaquiller parfaitement avant de vous coucher

6